Partir

Paysages

America 2006

America 2012

America 2014

Canada 2016

America 2018

Lieux de tournage in America

Europa

Citation de voyage




Notre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Tout le reste est secondaire.
Steve Jobs

America 2014 - Sur la route de Monterey

2 mai 2014

Au revoir San Francisco !

Nous descendons vers Monterey dés 7h du matin. Début de journée froide, ensoleillée cependant. Mais catastrophe en arrivant à HalfMoon Bay sur la côte du Pacifique à 7h30  : un brouillard épais.


Il se dissipe au bout d'une centaine de kilomètres, vers 10h, au niveau d'un phare. Une bande de brouillard nous accompagnera toute la journée, au large, parallèle à la côte, et reviendra nous envelopper en fin d'après-midi, mais entre temps nous aurons pu balader dans un petit parc que nous souhaitions voir, le State Parc de Año Nuevo ✩✩✩. Après 40 minutes de marche dans les dunes (3.5 miles), des aboiements, des cris : les éléphants de mer sont à quelques mètres de nous. Ce qui est agréable en plus, nous sommes les seuls visiteurs. Cath engage une longue discussion avec un ranger. Il vous faudra l'interroger sur la vie et les mœurs de ces braves animaux. Ils sont 250 sur la plage ce jour-là. Un petit vent glacial, quand on n'est pas abrité du Nord, nous incite à marcher d'un bon pas sur le chemin de retour. Sur le soir la température baisse à 13°C.


Éléphants de mer au State Park de Ano Nuevo Une éléphante de mer au State Park de Ano Nuevo Une éléphante de mer au State Park de Ano Nuevo Une éléphante de mer au State Park de Ano Nuevo Lonely Cypress sur le 17 miles Drive de Carmel-by-the-Sea


Vers 17h, nous entamons le tour en voiture de la péninsule de Monterey, le 17 Miles Drive. Le brouillard nous rattrape en fin de circuit.


Le brouillard de San Francisco n'est pas de la même étoffe que celui de la péninsule de Monterey. Au fond de la baie, vers Carmel, on voit que les écharpes de brume luttent avec les timides rayons du soleil. Mais il parait que c'est grâce à ce brouillard bénéfique que se sont développées ces magnifiques forêts côtières. Nous commençons à bien nous intégrer : à la manière des populations indigènes, depuis San Francisco, notre conversation revient souvent sur le thème du brouillard.


Index |Info | Imprimer | Permalien